Hello tout le monde !

La mode depuis quelques années est aux sourcils maquillés façon instagram … Vous savez, les fameux sourcils ultras définis et pas du tout naturels ? Et bien moi je dis non ! Non aux sourcils instagram, non aux sourcils tresse, non aux sourcils plumes et non aux sourcils vague !

Mais … Pour ne pas mourir c**, j’ai commencé à vouloir tester le maquillage des sourcils, moi qui disais ne pas vouloir perdre de temps avec ça ….

Donc j’ai débuté avec LA base, le crayon à sourcil Anastasia Beverly Hills, spécialisé dans le maquillage pour les sourcils. J’ai craqué pour le Brow Wiz en teinte Medium Brown, une sorte de châtain chaud, mais pas orange. Cette couleur reste naturelle et se rapproche de la couleur de mes poils.

La pointe de ce crayon est fine et permet de dessiner de faux poils au niveau de la tête de mon sourcil un peu dégarni (merci la génétique). Je m’amuse aussi un peu à combler les petits trous et le tour est joué. Il est hors de question pour moi de grossir mes sourcils ou d’inventer un tracé qui fera faux à des kilomètres. Le tout est de sublimer le regard naturellement !

Parce qu’il faut dire quelque chose quand même : un sourcil bien épilé et bien définit, souligne et change le regard.

Le petit conseil que je pourrais donner et de définir sa ligne en enlevant les poils disgracieux avant de maquiller ses sourcils. Pour ma part, j’ai tenté l’expérience au bar à sourcil de Benefit : Expérience validée !

Même si ce crayon m’a duré presque 1 an (25€ pour 1 an de durée de vie du produit … ça va !), j’ai voulu voir si l’herbe était plus verte chez le voisin. J’ai donc voulu essayer les crayons à sourcils de NYX Cosmétique.

 


crayons sourcil
Sinon la différence, où est-elle ?

À part le prix, je n’en vois pas vraiment d’autres. Le packaging est semblable avec un goupillon d’un côté, le produit est très similaire, la mine est fine, il ne sèche pas dans le temps, l’application est simple et la tenue est super bonne.

Voici des photos avant / après.



En conclusion, je dois dire que j’adore les deux. Donc je pourrai autant racheter celui d‘Anastasia que celui de NYX Cosmétique … Tout est une question de budget au final.

Donc j’espère que cet article pourra vous aider si votre coeur balançait, même si je n’ai pas de préférence très marquée.

Sur ce, je vous dis à bientôt !