Tout le monde à un jour un bouton mal placé qu’on aimerait faire disparaitre en un claquement de doigts, mais sans baguette magique cela devient plus compliqué.

Bien évidemment, ce fameux petit bouton qui apparait dans la nuit vient toujours se loger à des endroits improbables comme le bout du nez qui nous fait ressembler en Rudolph, ou au milieu du front pour nous transformer en rhinocéros … Toi-même, tu sais !

Pour tenter de le faire disparaitre le plus rapidement possible, j’ai essayé 2 méthodes de grand-mère : l’huile essentielle de tea tree et le dentifrice à laisser poser la nuit. Mais, j’ai rencontré un petit souci avec ces 2 méthodes. Ma peau est ultrasensible et réagit x10, le bouton disparait bien, mais je me retrouve avec une plaque rouge où j’ai appliqué le produit avec en prime la peau qui pelle

Pour éviter ce genre de réaction, j’ai voulu tester le roll on d’ELF, je vous en parlais ici. Mais depuis j’ai trouvé une solution plus naturelle et invisible pour la journée. Je souhaitais un produit incolore, contenant du zinc pour la cicatrisation et que je pouvais appliquer la journée sous mon maquillage.

 

Le premier que j’ai commandé est le gel SOS anti-boutons de Lavera.

Prix : 6,90€ les 15 ml

La composition est parfaite, le produit efficace, tout ça pour un petit prix … Que demander de plus ? Il contient de la menthe poivrée, du citron et du zinc, 3 ingrédients qui fonctionnent très bien sur moi

lavera sos bouton
Ingrédients

eau, alcool, extrait de saule blanc, glycérine, triethyl citrate, gomme déhydroxanthane, zinc PCA, hyaluronate de sodium, extrait de racine de bardane, huile essentielle de citron vert, huile essentielle de menthe poivrée, eau de feuille de menthe poivrée, lactate de zinc, acide citrique, acide lactique, acide tartrique, parfum, composants naturels d’huiles essentielles


En 2ème soin SOS, je vous conseille celui de Florame, « le soin boutons ». Il contient lui aussi zinc et plusieurs huiles essentielles.

Le résultat est identique au Lavera alors que son prix est presque le double.

Prix : 12,95€ les 15 ml

florame sos bouton
Ingrédients

eau, alcool, glycérine, gomme xanthane, poudre de jus d’aloes, extrait de pensée, huile essentielle de tea tree, sel de sodium de l’acide alginique hydrolysé, huile essentielle de lavande fine, huile essentielle de lavandin, huile de sapin de sibérie, huile essentielle de litsé citronnée, huile essentielle de zeste de citron, sulfate de zinc, saccharide isomerate, phenethyl alcohol, huile essentielle de romarin, huile essentielle de petitgrain bigaradier, huile essentielle de fleur de géranium, huile essentielle de sauge sclarée, huile essentielle de fleur et feuille de thym, huile essentielle de menthe vraie, huile essentielle de racine de gingembre, parfum, benzoate de sodium, sorbate de potassium, acide citrique, hydroxide de sodium, linalool, limonene, citral, geraniol, citronellol.


Application des 2 gels, pas de différences notables

gel sos bouton

Dans tous les cas, je vous recommande les 2, ils font partie de mes indispensables dans ma salle de bain.

Dites-moi si vous les avez essayés et si vous avez remarqué une différence au niveau du résultat, je serai curieuse de savoir.