Hello tout le monde !

Parlons un peu de mes amours … oui, j’ai bien dit : mes !

Je suis tombée in looooove des parfums de la marque Roberto Cavalli. Peu connus, ils sont disponibles en exclusivité dans les magasins Sephora

J’ai découvert ces parfums grâce à une amie qui me les a conseillés lors de ma grande recherche du parfum parfait.

 

Cléopâtre

Aujourd’hui, tout le monde porte des parfums et affirme sa personnalité grâce à ces précieuses liqueurs. J’aime bien me rappeler que la précurseure en matière de parfum était Cléopâtre. Elle était une des premières à s’enduire d’huile parfumée, tous les hommes ainsi que les femmes se retournaient quand elle passait, tellement sa signature olfactive était séduisante …

Pour ma part, je souhaitais un parfum qui me ressemble avec des notes de fleur d’oranger.

J’aime beaucoup les parfums fleuris (mais pas trop), mais aussi les parfums plus gourmands (qui ne montent pas à la tête).

J’ai toujours voulu avoir un parfum qui serait en quelque sorte ma marque de fabrique. Puis, quand j’ai senti lEssenza de Roberto Cavalli, je me suis dit : il est pour moi ! C’était une évidence.

Sauf que le prix … comment dire … était assez cher. Ce parfum n’existe qu’en 75 ml pour 100 €. J’ai donc profité, des -25% de Sephora pour craquer.

Parfum Essenza Roberto Cavalli

Voilà ses notes olfactives :

Notes de tête : Essence d’amande amère

Notes de coeur : Absolu de fleur d’oranger

Notes de fond : Absolu de vanille

Il fait partie de la catégorie florale musquée même si je l’aurais plus mis dans les gourmands.

Quelques mois plus tard est arrivé le moment tragique des soldes.

Un coffret de Roberto Cavalli avec le parfum et le lait pour le corps était en solde. J’ai finalement succombé pour l’eau de parfum « standard » qui est très ressemblante à l’essence au bout du compte

Eau de Parfum Roberto Cavalli

Ses notes sont plus fleuries et plus fraiches tout de même. Voilà la description qui est fait : Baies roses, fleur d’oranger, fève Tonka

J’avais aussi un code promo. Je m’en suis sorti pour moins de 50€ avec une bouteille de 50 ml et le lait pour le corps, donc, rien à redire.

Je suis tellement en amour devant ces parfums, que j’en ai toujours dans un Travallo qui me suis partout dans mon sac.

En général, je me parfume le matin et je ne peux m’empêcher d’en remettre un peu à midi.

Parfums Roberto Cavalli
Parfums Paradiso Azzurro Roberto Cavalli

Je dois tout de même avouer que le « Paradiso Azzurro » de Roberto Cavalli me fait de l’œil. Il a des notes plus estivales : Mandarine, jasmin et bois de cachemire. Mais je suis forte, et je résiste. Je n’ai pour l’instant pas craqué.

On dit qu’un parfum nous va bien quand on ne le sent pas sur soi. Vu que je ne le sens pas, je pense pouvoir enfin dire, que j’ai trouvé mon parfum signature avec l’Essenza de Roberto Cavalli …

Et vous ? Dites-moi dans les commentaires qu’elle est votre parfum fétiche.

 

Des bisouxxx !

Pour être alerté du dernier post :