J’ai craqué il y a quelque temps pour le nettoyant de Garancia qui porte le petit nom de : Pschitt Magique Nouvelle Peau.

 

Ce que la marque dit du produit :

 

1/ La peau est parfaitement nettoyée

La première réaction que j’ai eue est : heureusement, c’est un nettoyant ! Sa première fonction est tout de même de nettoyer la peau et d’enlever les impuretés de la journée.


2/ S’utilise tous les jours à la place d’un nettoyant classique sur peau sèche.

Personnellement, je ne lave mon visage à l’eau que le soir. Je mets une pompe du pschitt magique dans ma main que je masse quelques secondes sur le visage avant de laisser poser et de rincer sous la douche.


3/ Micropeeling, sans grains et sans acide glycolique, qui agit en 30 secondes.

Effectivement, la mousse est douce, elle n’irrite pas la peau, je le laisse bien agir 30 secondes à 1 minute avant de le rincer sous la douche.

garancia pschitt magique
garancia pschitt magique
garancia pschitt magique

4/ Conçu pour les peaux sensibles : formulé sans grain, sans acide glycolique, sans parabènes, sans phénoxyéthanol sans savon, à pH neutre.

J’ai une peau ultrasensible et réactive. J’utilise ce nettoyant depuis un mois et je n’ai eu aucune réaction. Il convient parfaitement aux peaux sensibles. De plus, j’ai épluché la liste des ingrédients (que vous retrouverez à la fin de cet article) et je n’ai pas trouvé de choses horribles. À la fin de la liste, en faible quantité, nous retrouvons un tensioactif et émulsifiant (PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL), un conversateur (CETRIMONIUM BROMIDE) et un PPG-26-BUTETH-26. Donc oui, ce ne sont pas des ingrédients à favoriser dans sa routine, mais j’essaye de me convaincre et me dire qu’ils sont en fin de liste et que le reste de la composition de la mousse est parfaite.


5/ Ses ingrédients permettent d’éliminer les cellules mortes pour que la peau puisse se régénérer plus facilement. Le grain de peau parait plus fin, plus lisse, plus jeune, plus lumineux.

Cela fait maintenant un mois que j‘utilise le Pschitt Magique et effectivement ma peau parait plus lisse et plus lumineuse. Je pense que ce produit a bien des fonctions régénérantes sur le long terme. Ne vous attendez pas à avoir un résultat immédiat, mais si vous êtes assidu, la différence se fera remarquer en quelques semaines.


6/ 1 flacon = 2 mois de soins

J’approuve aussi la durée du produit, car je dois être à la moitié du falcon et je l’utilise depuis un mois.

 

Au final, Garancia ne ment pas sur les bienfaits de son Pschitt Magique Nouvelle Peau. Je pense que j’irai le racheter quand je l’aurai terminé et je vous encourage à aller le tester si vous souhaitez avoir une plus jolie peau tout en douceur.


INGREDIENTS

AQUA (WATER/EAU), GLYCERIN, COCO GLUCOSIDE, CITRUS LIMON (LEMON) FRUIT EXTRACT, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER, HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) WATER, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, PROPYLENE GLYCOL, CAMELLIA SINENSIS LEAF WATER, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT, BACILLUS FERMENT, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL (émulsifiant, tensioactif), POTASSIUM SORBATE, PPG-26-BUTETH-26, CITRIC ACID, CETRIMONIUM BROMIDE (conservateur), PARFUM (FRAGRANCE)