Bonjour tout le monde !

Après plusieurs semaines d’absence, je voulais revenir avec un article qui en valait la peine … Donc je me suis dit, quoi de mieux que de revenir pour vous parler de mon coup de cœur du moment.

[Vous pourrez constater qu’au court de l’article le décor des photos change. J’avais préparé cet article il y a déjà un moment, mais je n’ai pas pris le temps de finir le shooting et de le mettre en ligne.Voilà pourquoi vous remarquerez une différence au niveau des photos.]

Pour mettre un terme au suspense …  Roulement de tambour … Il s’agit d’une crème pour le visage (pour changer) de la marque IMWE, qui est juste parfaite !

 

Pour commencer, petite présentation d’IMWE :

Cette jolie marque débarque de Belgique et est encore assez confidentielle. Sa créatrice Candice Bardé, nous propose des produits respectueux de l’environnement, bons pour la peau, efficaces et sensoriels. La liste des ingrédients utilisés est simple et parfaite.

Pour sublimer le tout, cette marque se veut naturelle, vegan, locale (production et vente en l’Europe, pas plus loin) et slow cosmétique. Que demander de plus ?

 

Après une présentation aussi élogieuse, je n’avais qu’une seule envie, tester ce produit miracle. J’espérais sublimer ma peau et je dois dire que je ne suis pas déçu !

imwe-crème itaal

Pourquoi j’ai craqué ?

J’ai décidé de craquer pour la crème Itaal, conçu pour les peaux mixtes à grasses. Cette crème promet d’être le soin idéal pour rééquilibrer les peaux mixtes, sans agresser, en restaurant l’hydratation de la peau. Autant dire que cela répond totalement à mes besoins.

Le gros plus qui m’a convaincu, est la présence de Zinc dans sa formule et comme je vous l’ai déjà dit, ma peau ADORE le zinc.

Donc sur ces grands espoirs, j’ai commencé mon test il y a 1 mois.

 

Le packaging, j’adhère ou j’adore ?

Cette crème se présente dans un pakaging de verre avec une pompe. Certaines personnes diront qu’une bouteille en verre n’est pas l’idéal pour voyager (lourd + risque de casse), mais personnellement je ne voyage pas énormément (même si j’aimerai ça). Et je trouve la bouteille sobre et sublime, et au contraire j’apprécie qu’elle soit en verre. Le seul point où je pourrai émettre une réserve est le spray. Il dessert le produit d’une manière assez « violente » LOL. Il faut y aller doucement pour ne pas en mettre de partout, mais ce n’est vraiment qu’un détail.

 

Au niveau de l’application ?

Contrairement aux crèmes traditionnelles, sa couleur est d’un jaune orangé et assez liquide (mais on ne le voit pas très bien sur les photos).

Au niveau de l’application, sa texture est douce, elle est très rapidement absorbée, vous n’aurez pas le temps de la masser, mais c’est une excellente base de maquillage puisque le finit est mat. Son odeur d’agrume est divine et la peau ressort toute douce, c’est un réel plaisir de l’appliquer.



Et l’efficacité dans tout ça ?

Pour l’efficacité, je suis complètement emballée. Ma peau brille beaucoup moins au cours de la journée, mon grain de peau est affiné et mes imperfections ont diminué.

 

Pour le prix, ça se passe comment ?

Depuis bien longtemps je n’avais pas eu de coup de cœur et là, je dois dire que je ne suis pas prêt à changer de crème. Alors oui, son prix n’est pas donné (42€), mais comparé à une crème conventionnelle au même prix avec une bien moins belle composition et une moins belle éthique, le choix n’est pas difficile.

 

Sur ce, je dis un grand merci à la créatrice Candice Bardé pour avoir eu l’idée de créer sa propre marque. Je suis impatiente de voir quelles belles surprises nous réserve cette marque.

 

Pour suivre l’évolution de cette belle marque c’est par ici :