Hey coucou !

Il était une fois, un monde où tout le monde avait une peau de bébé, douce et en bonne santé … OK …. Ça, c’est un rêve … Donc je recommence.

Il était une fois, un monde où j’ai décidé d’en finir avec la peau de croco, de terrasser la sécheresse et d’avoir une peau d’abricot … Là, c’est un peu plus réaliste !

Pour situer le contexte, j’applique depuis des années de la crème ou du beurre sur ma peau après la douche pour ne pas avoir ce sentiment de tiraillement à cause du calcaire.

Pour résister au froid et aux épilations, je vous propose quelques astuces naturelles :

Huile d'amande

Après les épilations, j’applique de l’huile d’amande douce. Elle est connue et reconnue pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Je l’utilise aussi principalement pour enlever la cire qui pourrait rester sur la peau.

Vous pouvez la trouver sur le site AromaZone au prix de 8,50€ les 100ml.

Vous pouvez la mélanger à l’huile de souchet qui ralentit la pousse du poil. Pour cela, il est nécessaire d’appliquer ce mélange pendant 4 jours après l’épilation.

 

Huile de coco

Pour une hydratation optimale et une odeur enivrante, je vous recommande l’huile de coco. Pour ma part, c’est une huile à tout faire dont je vous parle aussi sur mon article sur les bains d’huile pour les cheveux.

Je l’applique principalement le soir et je laisse ma peau l’absorber toute la nuit. Je ne conseille pas forcément de l’appliquer le matin puisqu’elle n’a pas un fini sec. Il faut la chauffer légèrement cette huile qui est solide à température ambiante et se transforme au contact du corps.

La mienne vient d’un magasin bio près de chez moi, je ne me souviens plus de son prix. Il faut choisir de préférence une huile de coco bio et extraite à froid.

PS : Vous serez obligé de laver vos vêtements de nuit assez rapidement puisque je trouve qu’ils prennent une odeur de « rance ». Dites-moi dans les commentaires si vous avez le même problème que moi.

 

Huile Prodigieuse Nuxe

Pour finir, je vous présente l’huile prodigieuse Or de Nuxe à 22,99€ les 100 ml. C’est une huile satinée que j’aime utiliser l’été. Vous pouvez aussi en retrouver chez Melvita et d’autres marques. Elle possède un fini sec, permet de donner une impression de galbe et mets en valeur le bronzage.

Vous pouvez aussi faire votre propre mélange avec une huile au fini sec et de la poudre de mica noisette scintillant d’AromaZone.

 

Ces 3 huiles permettent d’avoir une peau douce et nourrie en profondeur. Hydrater et nourrir votre peau est essentiel pour la garder en bonne santé.

 

Mais le conseil le plus important que je pourrai vous donner c’est de manger équilibrer et de boire beaucoup d’eau.

 

Sur ces bonnes paroles, je vous dis à bientôt !

Des bisouxxx

 

DISCLAIMER:

Les produits et conseils que je prodigue dans cet article ne conviennent pas forcément à tout le monde. Ils conviennent à mes besoins, mes attentes et mon type de peau. Pensez à vérifier sur votre poignet avant si vous ne faites pas d’allergies !