Hello you !

J’ai souvent vu sur internet que plusieurs questions revenaient souvent par rapport aux huiles pour le visage :

  • Comment choisir son huile pour le visage ?
  • Peut-on utiliser de l’huile pour le visage avec une peau grasse ?
  • Les huiles sont-elles comédogènes pour le visage ?
  • Comment utiliser les huiles pour le visage ?
  • Peut-on appliquer de l’huile pour le contour des yeux ?
  • Peut-on utiliser de l’huile avant de se maquiller ?
  • Peut-on utiliser de l’huile pour se démaquiller ?

 

Comment choisir son huile pour le visage ?

Tout dépend de comment vous souhaiter l’utiliser, plutôt le soir ou le matin ? Vous devez aussi vous demander quels sont les besoins de votre peau ? La nourrir, l’hydrater, l’embellir ?

Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez vous baser sur le site AromaZone. C’est grâce aux fiches techniques de ce site que j’ai réussi à faire les bons choix. Si vous avez peur de vous tromper, rester jusqu’à la fin de l’article, je vous en recommande 5 …

Peut-on utiliser de l’huile pour le visage avec une peau grasse ?

Bien sûr ! J’ai moi-même une peu mixte à grasse. Il suffit de s’orienter vers les bonnes huiles et avoir la main légère.

Les huiles sont-elles comédogènes pour le visage ?

Certaines huiles pour le visage sont comédogènes comme celle de coco (apparemment). Je vous conseille de faire un test sur le creux de votre bras avant d’appliquer l’huile directement sur le visage pour voir si vous ne faites pas de réaction. Avant tout achat, lisez bien les fiches techniques.

Comment utiliser les huiles pour le visage ?

Il suffit d’en mettre quelques gouttes dans le creux de votre main, chauffer l’huile et l’appliquer en mouvement circulaire (de l’intérieur vers l’extérieur) sur le visage préalablement nettoyé.

Peut-on appliquer de l’huile pour le contour des yeux ?

Évidemment, l’huile est un produit beaucoup plus simple qu’une crème contour des yeux avec 3 milliards d’ingrédients. Appliquer l’huile de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur (dans le sens inverse des rides) pour drainer les poches et cernes et limiter l’apparition des rides. Vous pouvez faire des massages circulaires autour de yeux toujours de l’extérieur vers l’intérieur. Faites attention de ne pas mettre d’huile dans la muqueuse, cela risque de piquer. Même recommandation qu’au-dessus, faites toujours un teste sur le creux de votre bras pour voir comment l’huile réagit au contact de votre peau.

Peut-on utiliser de l’huile avant de se maquiller ?

Oui, il suffit de choisir une huile non grasse. Personnellement, j’applique l’huile après avoir passé un coton imbiber de lotion et je laisse pénétrer le produit durant quelques minutes. Je profite de ce temps pour aller déjeuner. Ensuite, j’absorbe l’excèdent qui n’a pas pénétré avoir un mouchoir que je tapote légèrement sur le visage.

Peut-on utiliser de l’huile pour se démaquiller ?

Bien sûr, vous pouvez mettre un peu d’eau florale ou d’eau tonique sur un coton et quelques gouttes d’huile végétale. Cette petite astuce est l’équivalent des démaquillants biphasés.

 

Et pour terminer, voici 3 huiles que j’ai pu essayer et que je vous recommande (Je vous présenterai 3 autres huiles pour le visage dans un autre billet) :

huile de coco

La première que je vous présente est l’huile de coco. C’est la première huile pour le visage que j’ai pu tester. Cette huile peut être utilisé autant en cuisine que pour les cheveux et le corps. Son odeur de noix de coco est enivrante.

Elle a des propriétés nourrissante, apaisante et réduit la déshydratation de la peau. Faites chauffer un tout petit de cette huile dans le creux de votre main pour la faire fondre. Faites attention tout de même puisque certains la considèrent comme comédogène. Je n’ai jamais eu de soucis à ce niveau, mais faire un teste sur le côté de votre joue avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre visage. J’ai déniché la mienne dans un magasin bio, choisissez la vierge, pressée à froid et bio. Multiusage, c’est un bon investissement et surtout un basique à avoir dans ses placards.

 

L’huile de jojoba est un classique pour les peaux mixtes à grâce. Elle protège la peau de la déshydratation, elle assouplit, régénère et surtout rééquilibre la peau (Elle régule la sécrétion de sébum). Cette huile possède aussi un fini non gras et peut s’utiliser avant le maquillage le matin. Elle est parfaite pour les personnes qui détestent cette sensation huileuse, voire de graillon que peut laisser une huile sur le visage.

La mienne vient du site AromaZone et je la recommande vivement.

Prix : 8,50€ les 100ml

huile jojoba
huile avocat

La 3ème de cette sélection est l’huile d’avocat, bien connue pour ses propriétés nourrissantes. Nous savons tous que manger de l’avocat est bon pour la santé, les cheveux et surtout la peau, donc pourquoi ne pas utiliser l’huile d’avocat directement sur votre visage ? En plus de ses propriétés nourrissantes, elle possède des pouvoirs anti-âge. Ce n’est pas une huile sèche comme celle de jojoba, mais elle n’est pas désagréable sur la peau en petite quantité. Je vous la recommande plutôt le soir pour que la peau ait le temps de se régénérer la nuit. Le petit plus : Elle est parfaite pour le contour des yeux pour éviter la déshydratation et limiter les ridules.

La mienne vient encore du site AromaZone sans trop de surprise …

Prix : 5,50€ les 100 ml

En espérant avoir pu vous aider, je vous dis à bientôt dans un prochain article !