Vous allez me dire : mais pourquoi faire de faux ongles en gel ?

Tout d’abord pour une question d’esthétisme. Avoir des ongles manucurés et des mains soignées est, je trouve, indispensable pour une femme. Cela apporte de l’élégance et de la féminité. Les ongles sont brillants, bien limés et propres …

Personnellement, j’ai choisi de faire confiance au gel Calgel et tout particulièrement à ma copine Jennifer (petite dédicace lol), experte en la matière.

Qu’est-ce que Calgel et pourquoi l’avoir choisi ?

Quand je vous aurais cité les 9 arguments, vous aussi vous allez craquer …

 


1/ Pas besoin de poncer l’ongle avant d’appliquer le gel

Oui, c’est possible ! Nul besoin de réduire l’ongle à l’état de feuille de cigarette. Je dis non à la souffrance des lampes UV et je dis non aux ongles abimés !


2 / L’ongle ne jaunit pas

Calgel est un gel organique microporeux, c’est-à-dire qu’il laisse respirer l’ongle. Cela permet à l’air et l’humidité de circuler entre le gel et l’ongle, à contrario des gels acryliques classiques. Gros point positif, l’ongle ne jaunit pas avec le temps et reste en bonne santé.



3/ Effet naturel garanti

Contrairement au gel acrylique classique, Calgel s’applique en couche très fine et permet d’avoir un aspect naturel. On pourrait même se demander si l’on ne porte pas simplement du vernis (question que l’on m’a déjà posée plusieurs fois).


4/ Force et résistance

Le gros point positif du gel est qu’il durcit l’ongle. Même si Calgel est un gel très fin nous n’avons presque pas de risque de casser son ongle. Moi, qui ai des ongles très souples, je n’ai plus besoin de m’inquiéter en remontant la braguette de son jean (oui, oui expérience véridique) ou en faisant le ménage, et ça c’est un gros soulagement au quotidien …



5/ Des ongles en bonne santé

L’ongle devient plus fort et continue de pousser. J’ai pu constater qu’avec le temps la matrice de mon ongle s’agrandissant, c’est-à-dire que le rose de l’ongle gagnait du terrain ce qui est beaucoup plus esthétique.


6/ La dépose n’abime pas l’ongle

En effet, pour enlever le gel, il suffit de placer l’ongle dans une papillote d’aluminium avec une sorte de dissolvant à l’acétone et le gel s’enlève tout seul comme une capsule. Pas besoin de les poncer. L’ongle reste beau et en bonne santé. Il sera simplement mat, mais l’aspect brillant reviendra rapidement.



7/ Même pour les ongles cassés ou rongés 

Il est possible de rallonger un ongle cassé ou rongé, cela m’est déjà arrivé de devoir demander à rattraper un ongle plus court et la différence ne se voit pas.


8/ French, couleur complète, décoration : Tout est possible !

Tout est possible et tout dépendra de la dextérité de la personne qui manie le pinceau et je dois dire que Jennifer est excellente dans son domaine.



9/ 1 mois de tranquillité

Vous pouvez les garder 1 mois. Les ongles continuent de pousser normalement, personnellement, je les garde 3 semaines.


Petite cerise sur le gâteau, voici un gel qui change de couleur en fonction de la température de vos mains et de l’environnement. Celui-ci varie du rose, violet et bleu.

J’en ai profité aussi pour vous montrer à quoi ressemblait une repousse. Pour cette manucure, mes ongles ont poussé extrêmement rapidement contrairement à d’habitude …


Et voici les ongles limés avec une couche de vernis transperent après avoir enlever le gel.

manucure

Jennifer Ongles et Création

Adresse : 105 rue du pré pagnon, 73000 Chambéry

Tél : 06 50 43 34 17

PS :Attention, il faut bien prévoir un mois de délais pour la prise de rendez-vous

Si vous souhaitez découvrir ses réalisations, c’est par ici :