Hey coucou !

Me revoici après un arrêt d’un mois et demi du blog… Je ne pensais pas devoir suspendre la publication des articles, malheureusement je n’avais plus de connexion internet lors de mon déménagement et à part dompter un pigeon pour communiquer je n’avais pas vraiment d’autres solutions … Et pour tout vous dire, l’emménagement m’a pris plus de temps que prévu.

Mais, malgré mon parcours du combattant entre tous les cartons, j’ai réussi à atteindre mes produits cosmétiques (bien évidemment, le contraire aurait été étonnant).

Aujourd’hui, je vous présente les bienfaits de 2 brumes pour le visage. Je me suis arretée sur ces 2 brumes en question puisqu’il ne s’agit pas de simple eau pulvérisée, mais un complexe d’agents contenant du Zinc !

brumes visage - duel

En effet, ma peau n’aime pas le zinc, mais elle l’adore ! Après avoir constaté cela grâce à la crème Dermalibour d’A-Derma (une vraie merveille), je me suis dit qu’une brume au zinc ne pourrait pas faire de mal après une bonne douche, bien au contraire.

Donc pour ce duel, je vous présente l’eau cellulaire de l’Institut Esthederm et la brume de La Roche-Posay, 2 brumes très similaires, mais avec un prix complètement différence. Donc je me suis dit, mais pourquoi ? Pour répondre à cette question, je me suis commandé les 2 … tout simplement, et je dois dire que le résultat m’a laissé perplexe …

Si vous vous êtes demander : Les brumes pour le visage, à quoi ça sert ? Qu’est ce que ça veut dire ? Pour quoi faire ? Et comment les utiliser ? J’ai étudier pour vous ces différentes questions …

 

Mais comment utiliser les brumes pour le visage ?

Il suffit de brumiser le visage après la douche, laisser pénétrer le produit, puis tapoter avec vos mains ou une serviette le reste de produit sur le visage. Elles s’utilisent avant les soins, le matin et/ou le soir. Certaines personnes préconisent d’estomper le surplus avec une serviette et de ne pas laisser sécher le produit pour ne pas absorber l’eau contenue dans la peau. Personnellement, avec ces 2 eaux riches en zinc je n’en vois pas l’intérêt.

Pour quel type de peau ?

Tous les types de peau peuvent utiliser ces brumes, mais je les recommande tout particulièrement pour les peaux sensibles, réactives, déshydratées et manquant d’éclat.

Quels sont leurs bienfaits ?

Les brumes permettent d’apporter la dose d’énergie à peau dont elle a besoin. Après la douche, cela permet d’éviter les tiraillements dus au calcaire. Le zinc contenu dans la brume de l’Institut Esthederm et celle de La Roche-Posay réduit les rougeurs et réduis les boutons. Le zinc permet d’apaiser et calmer les peaux sensibles et favoriser la cicatrisation.

Et ce duel ?

 

Institut Esthederm Paris – Eau Cellulaire en Spray

 

institut esthederm-eau cellulaire

Ingrédients : Aqua/Water/Eau, Propylene Glycol, Citric Acid, Glucose, Mannitol, Disodium Phosphate, Potassium Chloride, Calcium Chloride, Carnosine, Magnesium Chloride, Magnesium Sulfate, Potassium Phosphate, Algae Extract, Disodium Adenosine Triphosphate, Superoxide Dismutase, Artemia Extract, Sodium Citrate, Sodium Chloride, Sodium Bicarbonate, Nitrogen.

 

La Roche-Posay – Brume Serozinc Solution de Sulfate de Zinc

 

la roche posay-serozinc

Ingrédients : Aqua, Sodium Chloride, Zinc Sulfate

Conclusion :

Ces 2 brumes sont très similaires malgré leur différence de prix. Les 2 Brumes sont très fines et se diffusent très facilement. Les ingrédients de la brume de l’Institut Esthederm sont plus nombreux, mais tout à fait corrects, à contrario de la brume de La Roche-Posay elle possède une légère odeur. Leur efficacité est équivalente et je les ai toutes les 2 appréciées.

Mais si je devais mettre des notes :

  Institut Esthederm Paris La Roche-Posay
Prix 0/1 1/1
Ingrédients 0,5/1 1/1
Efficacité 1/1 1/1
Utilisation 1/1 1/1
Packaging 1/1 0,5/1
Total 3,5/5 4,5/5

 

La brume de La Roche-Posay remporte ce duel par sa simplicité et son accessibilité tant au niveau du prix et de sa distribution.

Si vous n’avez pas encore testé de brume pour le visage, je vous recommande une brume avec du zinc et plus particulièrement celle de La Roche-Posay. En revanche, si vous êtes une adepte de l’Institut Esthederm, pas d’inquiétude, vous ne serez pas déçue. Cette brume reste une bonne eau cellulaire qui vaut le détour. Si votre porte-monnaie grince des dents, attendez un code promo sur Sephora, un -25% ne fait pas de mal ….

 

Sur ce, bonne journée !

Je suis heureuse de retrouver mon clavier et attends avec impatience vos commentaires !